









...7 heures et quelques de trains plus tard nous voila à Haridwar. Cette fois je ne suis plus seul et avec 2 guides! Pourtant pas d'hôtel pour nous puisque nous avons un contact pour se faire héberger (Couchsurfing again!). Petit tour en Rickshaw, ou je remarque, amusé, que la marijuana pousse tout au long de la route comme une mauvaise herbe, et nous y voila, belle maison, mec sympa. Tout parait nickel. Pourtant, le soir, ça commence a partir en couille (plus ou moins). Le gars nous accueillant a un problème, il doit partir loin en voiture et après tout un bordel pas possible on se retrouve dans un pseudo Ashram bidon avec un soi disant Gourou, impressionnant mais pas fiable du tout. Ça sent la vieille secte à plein nez. En plus on l'avait rencontré dans l'après midi, étant curieux d'apprendre quelques trucs de méditation. Ce fou à la place a essayé de nous embrouiller et nous a donné "le pouvoir divin de Shiva"...pourquoi pas mon gros! Enfin à d'autre quoi! Bref on était pas à l'aise et un peu sur nos gardes...une nuit est passée et on s'est vite barrés le lendemain. On lui a quand même joué un peu de guitare pour le remercier de ce pouvoir. C'est la moindre des choses!
Bref, on a trouve un autre Couchsurfeur, Rajesh, Astrologue, avec sa charmante petite famille. Celui est beaucoup plus fiable. C'est un Bramane, la plus haute caste en Inde. Ici c'est le luxe, on mange comme des rois et tout et tout.
On en profite pour passer la journée à Rishikesh, là ou le Gange se forme. Magnifique, une atmosphère spéciale se ressent ici, mystique, paisible, malgré les touristes. Le paradis pour la méditation, le Yoga, etc. Petite visite obligatoire du fameux Ashram des Beatles, qui n'est d'ailleurs que ruines aujourd'hui.
Ici, on comprend vraiment ce qu'est la mousson. Des trombes d'eau en continue pendant plusieurs heures. Les bretons n'ont qu'a bien se tenir, ce sont des petits joueurs à coté! Des torrents dans les rues, un vrai bordel en quelques minutes...
Bref grosse journée, assez magique!