mercredi 21 juillet 2010

Varanasi, la Mecque des Hindous








Nous voici a Varanasi (ou Benares). J'avoue je ne sais plus à quel Etat la ville appartient. On s'en fou. Ce lieu est mystique, au sud du Népal et au bord du Gange. Très représentatif de l'Inde parait-il. Cette ville est d'abord celle des vaches, bien grosses, qui sont reines et se baladent dans toutes les petites ruelles. Mais c'est surtout grâce au Gange qu'elle est réputée. Dans la religion hindou, si on meurt au bord du gange, on met fin au cycle infernal des réincarnations. C'est donc ici que viennent mourir des milliers d'hindous, et confier leurs cendres dans cette rivière sacrée. Se baigner dedans doit aussi purifier le corps et l'esprit de tout les péchés, on a pas osé... En tout cas c'est très spécial, encore une ambiance différente, pas toujours très gai ces crématoires sur les Gath mais à voir, saisissant!

Il parait qu'on en ressort pas intact de cette ville, que l'on aime ou pas, on verra en partant si c'est vrai. On passe 3 jours ici, mais on aime vraiment pour l'instant.

2 commentaires:

  1. héhé, ca se voit qu'il est content nathan ;p

    RépondreSupprimer
  2. hey, bello! p'tit coucou d'un p'tiot coin de paradis ch'ti d'où je pense à toi; ça a l'air vraiment sympa ton périple. Je t'embrasse, à plus. Tomtom

    RépondreSupprimer