Aéroport de Bangkok, 30H à attendre avant que les potos arrivent. A leur arrivée, cap sur Bangkok, la capitale!
Sur la route, en taxi, ca m'a fait un choc. La circulation me parait fluide, la route nickel, le calme absolu, les gens disciplines, la vie chère. La plupart des touristes qui arrivent d'Europe que j'ai pu rencontrer ont tous eu les réactions opposées. Pour eux tout est ici si diffèrent de l'Europe. Pourtant, moi, j'ai vraiment eu l'impression de rentrer au bercail. C'est la ou je me rend compte que le trip en Inde était vraiment complètement dingue et unique.
Bangkok m'a fait penser à Londres, mais c'est sans doute car nous avons débarqué dans LA rue la plus touristique (et très animée) de la capitale, bourrée d'anglais, de bars, de musique occidentale, etc. Ça fait vraiment bizarre.
Bien sur c'est pas l'Europe, des qu'on s'éloigne de cette rue, on ne peut que tomber sous le charme de l'architecture Thaïlandaise, notamment les magnifiques temples qui sont éparpilles partout dans la ville. Bouddha est partout, autant que les photos de la reine et du roi de Thaïlande, également vénérés par tous les thaïlandais.
Afin de planifier un peu notre itinéraire, on nous conseil de d'aller au TOT (Tourist Office of Thailande). Jonnhy nous reçoit comme il faut, et nous fait rêver avec ces plans. Il arrive à nous faire un "package" tout compris pour 10 jours de trip vers le nord, pour la modique somme de 150€. Tout parait parfait, presque trop parfait: un jour a Ayutthaya, puis train pour Chiang Mai, ou l'on passe quelque jours, et ou l'on partirait faire un treck de 3 jours dans la jungle dans un parc national protégé par le Roi. "seulement 10 touristes par semaines sont autorisés à s'y rendre, afin de protéger le site" et plein d'autres conneries dans le genre. "OK on est partis!"
Un jour seulement, et on pars vers Ayutthaya, un site historique qui regorge d'anciens temples. 20 minutes sur chaque sites, chronométré. Plus de liberté, bus à air climatisé, une foule de touristes armés d'appareils photos qui mitraillent tout et n'importe quoi, ca fait bizarre...je suis bel et bien passe dans un autre monde et les touristes m'agacent. La liberté me manque. L'Inde me parait un peu plus loin. Je n'arrive pas a m'empêcher d'y repenser, et d'en parler aux potos, toujours et encore...Pourtant ce site est vraiment très beau!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire