Faut savoir pour ceux qui ne sont pas au courant que la Nouvelle Zélande c'est seulement 4 millions d'habitants, et plus de 45 millions de moutons...Autrement c'est vide! A 40 km de Christchurch, je me retrouve dans le trou du cul du plus pommé de tout les moutons! Et ca fait du bien bordel! Je sens que je vais bien me plaire ici! Après les grandes villes d'Asie, quel changement!
Il fait très froid mais le feu de bois permet de se réchauffer un peu. Je regarde par la fenêtre les montagnes et apprend que tout ce qui est visible, quasiment, leur appartient. Magique, impossible en Europe d'avoir autant de terres (sauf pour les descendants de baron ou de je ne sais quel noble). J'ai trouvé cette ferme grâce au WWOOFING. Le principe est simple: 5/6h de boulot par jour contre un lit et le couvert.
Très bonne expérience même si j'ai pas appris grand chose. Le boulot était principalement du désherbage, et puis de temps en temps nourrir les poules, les cochons, nettoyer le poulailler ou encore la porcherie ("beautiful job" me disait Mike). J'ai du sauver ma peau en me battant avec Kevin, l'énorme porc poilu qui voulait me bouffer. J'ai du y aller à coup de pelle et le faire saigner du groin pour qu'il me laisse tranquille ce con! Après le boulot, je suis libre, d'aller par exemple gravir "leurs" collines, lorsqu'il pleut pas, ou simplement boire avec Mike ses bières faites maison..."Good life!"
Je suis reste 8 jours dans cette ferme, rythmés par les aftershocs quotidiens que l'on sent plus ou moins. Rien de bien méchant mais quelle drôle de sensation que de sentir le sol qui bouge et la maison trembler!
J'ai trouve une autre ferme, dans l'ile du nord, histoire de voir autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire