lundi 25 octobre 2010

En immersion




















Clara se casse au bout d'une semaine, ce qui me permet d'avoir enfin une vrai chambre (enfin je veux dire avec une fenêtre et de la peinture aux murs quoi...).
La bonne nouvelle est que je suis désormais en immersion, parfait pour apprendre l'espagnol! La mauvaise nouvelle est que les chiliens ne parlent pas espagnol, c'est pas possible: ils parlent chiliens! Le pays qui parle le plus mal espagnol du continent, fait qui est tout à fait assumé et reconnu par les chiliens eux mêmes. Pour apprendre l'espagnol j ai l'impression que c'est comme si un chilien venait apprendre le français dans le trou du cul de la creuse...pas facile.

Je suis donc seul, avec Daniele, que j'adore. Daniele est tout ce que j'aime chez l'Homme: un vrai gars, simple et honnête. Celui-ci fabrique du charbon à la main (chaque pièce, une par une, impressionnant!) et s'occupe des chevaux du patron, qu'il va rechercher chaque jour au loin dans les montagnes. Daniele parait inoffensif, un vrai agneau. Pourtant, lorsque je demande pourquoi ne vient-il pas manger dans le petit restaurant ou je vais tout les midis (payé par le bosse, faut pas déconner quand même) il sort un énorme couteau et se le met sous la gorge, mimant la scène ou un jour, les employés du resto lui ont facturé un peu plus cher son repas...Faut pas déconner avec Daniele attention!

Le dernier jour, Daniele me propose de monter sur son cheval. Carrément!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire