Dernière journée en Nouvelle Zélande, en disant au revoir à ce magnifique pays de la plus belle des manières: faire du Kayak sur le lac Tarawera, se retrouver au beau milieu de la nature, entre l'eau et le ciel dégagé de début de printemps (enfin du beau temps, il a fallu attendre le dernier jour ou quoi!!), et entouré des montagnes, les milliers d'oiseaux natifs du pays étant les seuls autorisés a briser le calme , à l'ombre du volcan endormi...
Départ prévu le 28 septembre a 16h40...et puis non 00h00....et puis finalement ce sera 23h15 une bonne fois pour toute. A peine 11h d'attente, la routine. Pour une fois que je passe pas la nuit a l'aéroport...Bref me voila dans l'avion c'est le principal. Cap vers Chili, cette mince bande de terre long d'à peine 4300km de long. Seulement 15,4 millions d'habitants dont 6 rien que dans la capitale! Santiago, fondé en 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia car trouvait la vallée fertile. La ville est coincée aux pieds de la cordillère des Andes avec ses neiges éternelles à l'Est, et par la cordillère de la Costa à l'Ouest. (Un peu d'histoire et de géographie tout de même!).
En se rapprochant du sol, vu d'avion, le spectacle était juste féérique, cette terre aride toute en relief, peuplée de rien jusqu'à ce qu'on se rapproche de LA ville. Du ciel, la cordillère semble un rempart naturel impénétrable, une barrière de montagnes s'étendant vers l'infini, infranchissables.
Arrivée heure locale prévue a 17h15, le 29 après 11h de vol?! Et non, mal calculé, c'est toujours le 28! Merde ça chamboule un peu mes plans. Bé oui maintenant le décalage se fait dans l'autre sens...tant pis faut faire avec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire