Ça y est, enfin le Népal, un nouveau pays! Première impression: c'est plus calme, plus propre, plus paisible et...plus cher que l'Inde. Bien que plus paumé, c'est aussi plus occidentalisé. Ici, on porte des jeans (même les femmes!), on écoute du rock (AC/DC, Metalica quand même...) et trouve de la bière facilement!
Le Népal est coincé entre la Chine, le Tibet et l'Inde, et ca se ressent! La tête des gens et l'architecture des bâtiments et des temples changent. Le bouddhisme apparait et se fait plus présent également. Ça fait vraiment du bien, une vraie coupure. "Un petit coin de paradis contre un coin parapluie", c'est le Népal pendant la mousson. Nous on voulait voir l'Hymalaya, l'Everest, les hautes montagnes qui font rêver! "Impossible, c'est pas la saison...", y'a fallu se faire une raison. On se contentera de petites randos dans les "petites" montagnes (environs 3000 mètres d'altitude).
10 jours au Népal, ca passe vite, très vite. On profite à peine de la tranquillité qu'il faut déjà refaire son sac. "Je serais bien reste quelques jours ou quelques semaines de plus ici (ou quelques mois)" était mon ressentiment. Mais bon, la route jusque Buenos Aires est encore longue!!
Visites au programme: Pokara (le paradis pour le Trek), Kathmandu, bien sur, Bhaktapur, Changunarayan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire