dimanche 29 août 2010

Vol QF2 pour Sydney


Enfin je quitte Bangkok, et sa Kao San Road, rue la plus touristique de Bangkok, horrible, elle m'a dégoutée a en faire une overdose. J'y suis reste trop longtemps, maintenant c'est du passé! Dans l'avion, je peine à me rendre compte que j'ai réussi à partir. Je profite de cette nuit de vol, nuit blanche, pour recharger ma batterie de musique. Choix pas trop mauvais dans leur discothèque numérique.
Je quitte Bangkok, je quitte la Thaïlande, je quitte l'Asie. Fin de la mousson, des boutons de moustiques à s'arracher le pied, le soleil écrasant, les yeux bridés, les touk-touk, le freid rice et les noodles...Un nouveau monde bientôt, qui deviendra le mien.
J'arrive à Sydney, quel froid à 7h du mat'! Je mets mon polaire pour la première fois, et j'ai encore un peu froid. Le soleil, je peux enfin l'apprécier, ca fait du bien même si on se croit rentré au bercail. On apprécie ce soleil qui vous réchauffe, et non qui vous brule et vous fait tourner la tête.
Je reste quelque temps à l'aéroport, juste à côte d'un panneau d'affichage ou tous le monde s'arrête. Je passe inaperçu, je suis revenu en occident, bien qu'à l'autre bout du monde, à l'oppose des puissances occidentales que je connais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire