Je connais quelqu'un à Sydney, heureusement. C'est donc à cette adresse que m'attendra ma nouvelle carte bancaire, outil (forcement) indispensable pour retrouver une totale liberté. Je pars donc aussitôt pour les Nothern Beaches, à 10 km au nord de Sydney. Ces plages sont plutôt pas dégueulasses, voir même extrêmement sympathiques. Le cliché des surfeurs australiens sur la plage se révèle ici vrai, malgré le froid de cette fin d'hiver. Le bled s'appelle BILGOLA, à côte de Newport Beach. Tout parait parfait ici, comme le rêve Américain en version australienne. Les gens sont beaux et bien habillés, belles maisons, beaux bateaux, pas de pauvres, propres...On se serait vraiment cru dans un village Playmobile ou à LegoLand,
Les premiers jours, je marchais tête baissée dans la rue, pour ne pas faire peur aux gens, très BCBG et bourgeois de ce paisible bled. J'étais surement un extraterrestre ici avec mon look de Backpacker barbu, et les gens devaient probablement se demander "qu'est ce qu'il fout ici celui là?", mais pourtant aucune hostilité, aucun regard de travers. Après 2 jours, je commence à regarder les gens dans les yeux, et ceux-ci me répondent même par un sourire, un "hi dude!" ou autres signes plutôt sympathiques. Quel con! C'est vrai on est pas en France mais en Australie, les gens sont sympas en fait! On ne juge pas l'apparence, et on est moins coincé qu'en Europe et surtout en France. Les gens se parlent ici, c'est cool!
J'avais oublié, volontairement, pour ne pas affoler certains membres de ma famille (je ne vise personne bien sur) un épisode de LA fameuse dernière soirée en Thaïlande. Se faire voler tous mes papiers n'étaient que l'aspect matériel du désastre. Il faut savoir aussi que je me suis explosé les pieds ce soir la. Le lendemain matin, je ne pouvais que difficilement poser un pied par terre (et les deux pieds étaient concernés...). J'ai donc morflé pendant 2 semaines en boitant comme un damné, comme si j'avais pas assez de problèmes...Bref, maintenant je peux le dire puisque: CA VA! Je remarche normalement! HOURRA!
Ce petit coin de paradis au nord de Sydney était donc l'endroit parfait pour se refaire une santé, et j'en avais VRAIMENT besoin, avant de partir vers Sydney.
samedi 4 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire