samedi 4 septembre 2010

Sailing around the Opera House, Wouhou!!




Je repars donc après quelques jours vers Sydney, Downtown. Ma mission est de chopper le bus qui m'emmènera à la maison de Jake, un couchsurfeur qui doit m'héberger. Fini les Tuk Tuk ou encore les Rickshaw indiens, qui nous conduisent pour quelques centimes d'euros si l'on négocie bien...Ici, même les taxis ont l'air débordés et sont dur à chopper. Tant mieux, je veux un bus, moi.
Je me rend donc chez Jake, 30 ans, monteur de documentaires (si j'ai bien compris...). Il m'attend chez lui avec 2 autres couchsurfeuses de Lituanie, avec un verre de vin australien. Il y a pire comme accueil! Il m'apprend que l'on peut faire du bateau le lendemain avec son oncle, un français, dans la baie de Sydney. Ça c'est ce que j'appelle un sacre bon plan et une sacrée bonne idée pardi! Bien sûr que je veux!

Le lendemain, on embarque donc à bord de son Trimaran de 14,50 mètres et c'est parti! Le capitaine, "crazy french guy", met les voiles avec du "Simon and Garfunkel" puis "Saint Germain" en direction de l'Opera House, la Tour Eiffel de Sydney. On pick nicnic à bord avec du Sting, passe la journée sur les vagues, et rentre au son de L'Armonstrong et Nina Simone...bon gout ce frenchy!! Je devrais m'arranger pour obtenir des photos de ce boat trip. J'adore le couchsurfing! (et j'ai aussi beaucoup de chance sur ce coup là....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire