jeudi 28 octobre 2010

28h de bus, record nepalais battue!



Après être repassé à Santiago, pour la 3eme fois en 1 mois, je quitte la capitale. J´aurais mis du temps à l'apprécier, mais enfin je la quitte, laissant derrière moi avec regret le sud et sa Tierra del Fuego, où la cordillère disparait dans la mer et que les glaciers forment la barrière de la fin du monde...On m´avait pourtant bien dit d´aller au sud, mais non, moi je vais au nord. Pas le temps, pas l´argent, bref je me trouve des excuses. "Next time" je dis, comme à chaque fois, dans chaque pays ou je loupe ce que l'on me conseil.

J'aurais voulu partir plus tôt vers le nord, éviter cette longue route à faire d´une traite en trouvant une ferme à mi-chemin...Mais là, j'ai mal étudie le pays. Une ferme....dans ce gigantesque désert?! Je ne savais pas que le désert d´Atacama était si vaste moi! Et bizarrement effectivement je n'ai pas vu de tomate ou de laitue sur la route...
Du coup il faut se taper les quelques 28h de bus (en battant de peu au passage mon records de 27h de bus au Népal). Bon ca va c'est pas comme si j'avais pris la dernière place au fond du bus, à coté des toilettes....hum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire