Le jour, je bosse avec Don Etiendo, 82 ans, qui vient tout les matins en VTT et travaille tous les jours, même le dimanche, de quoi effrayer un CGTiste! Il a la patate ce viejos, toujours à faire le con, et à faire des bourdes au grand malheur de la patronne. Il passe son temps sur son tracteur, ou juste à passer le temps.
Et puis il y a Don Onofre, 64 ans, "communista!" que je l'appelle, car il était dissident du régime Pinochet, et se bat pour ses droits, en vrai gars! Lorsqu'on parlait politique, plantant des oignons pieds nus dans la boue, celui-ci se met à crier "Puta madre, soy con un revolucionario de Francia!!".
Ici, c'est plus que très intéressant car j'ai la lutte de classes chilienne au quotidien. Entre la très riche bourgeoise pour qui tout les maux du pays sont dus aux communistes, et l'ouvrier qui pense l'exact opposé, forcement... J'ai tout l'histoire du Chili des deux points de vue.
La nuit, je dors, seul, dans une immense maison, qui a servie pour la dernière fois à faire une gigantesque chouille organisée par le fils de la chef, et rien n'a été rangé, ni lavé. Je ne suis pas vraiment seul, car toutes sortes d'araignées font office de colocataires. Et puis il y le vieux bois qui maintient cette maison, qui craque et fait les bruits les plus charmants... Bonne ambiance quoi!
et dire qu'on peste sur les quelques grève en France... continue de nous faire rêver bobby ;)
RépondreSupprimerManu
Hé ben il est presque temps d'avoir de tes nouvelles Lil'Bro! Ça me manquait tes histoires! Profite à fond de tes derniers mois, sans faire de conneries, hein!
RépondreSupprimerBisous!
Lu